Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 28 juin 2011

Ma conception est due à ............sa compassion !!!

Cette existence est preuve que Dieu n'est que Vie , parce que qu'Amour.
Il ne peut pas s'empêcher de donner la vie , parce qu'Il ne peut rien faire d'autre qu'aimer !!!

Mais le plus bouleversant encore : s'Il m'a donné la vie ainsi , alors même qu'il savait que je naîtrais marqué par le péché qui blesse toute l'humanité , c'est qu'Il savait aussi qu'un jour , son pardon l'emportera sur tous mes péchés.
S'Il m'a fait exister dans un monde à ce point corrompu par la mort , c'est qu'Il savait aussi qu'un jour sa Vie aura le dernier mot en moi.
S'Il a voulu ; malgré tous les risques de dérapage , d'échecs en cours de route impliqués par ma liberté , c'est qu'il y a 99% de chances que j'arrive , tout de même et malgré tout , au Ciel !!!
En sens contraire , j'ose la question ; franchement m'aurait-Il donné l'existence , si vraiment il y avait des chances maximum pour que j'aboutisse en enfer ??
Que je sois à jamais vaincu par le péché , le mal ,la mort ??

Le don même de la vie est le signe le plus percutant qui soit de sa victoire , et donc de la mienne , sur le péché et sur la mort .

Ma seule existence est donc signe de sa victoire !!!

En me donnant la vie , Il a misé d'avance sur le meilleur dont je suis capable , avec sa grâce .
En me faisant exister dans un monde de péché , Il m'a comme pardonné d'avance .
Cela veut dire : je suis né non seulement d'un amour , mais déjà d'un Amour de miséricorde !!!
C'est le soir même de la chute originelle que l'Amour s'est mué en miséricorde.

Ma conception est donc preuve de sa compassion !!!!

Daniel-Ange

Aucun commentaire: