Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 15 juin 2011

Et toi , comment se fait-il que tu sois là?

Dieu a donc voulu être conçu comme toi et même ...avec toi.
Comme toi : c'est-à dire commencer son existence de la même manière que toi , à cette différence près , j'avoue qu'elle est de taille ! que la sienne est toute virginale , sans intervention masculine.
Avec toi, car mystérieusement, son humanité étant divine, il nous contient tous et chacun en lui.
Et par ailleurs , étant Dieu , et maintenant à jamais dans la gloire , c'est à dire au-delà du temps et de l'espace , il est présent à chaque évènement , donc à chaque conception d'enfant .
Donc à la mienne , à la tienne.
Voici venu le moment de te révéler un fabuleux mystère , dont sans doute personne ne t'a jamais parlé .

                            Ici , assieds-toi et attache ta ceinture!

Pour saisir ce qui suit , d'abord savoir ceci : parmi les milliards d'humains qui auront jamais existé depuis Adam et Eve , jusqu'au dernier enfant conçu avant la venue en gloire du Christ: pas deux comme toi !!!
Non, pas deux !!!! (même les jumeaux ) qui aient exactement même caractère , même tempérament , même visage , même regard , ce qui veut dire le même coeur et la même âme que toi !!!!
Ton code génétique?? Absolument ,  totalement , exclusivement original , et même premier de série.

                       Dieu ne fabrique pas en série .
                      Son Coeur n'est pas une usine.
                Ses mains ne travaillent pas à la chaîne !!!

Tu te rends compte??? Non , tu n'es pas un numéro , pas une de ces brebis matriculées dans un troupeau!!!
Dieu ne peut avoir qu'un seul et unique " toi " car il n'a qu'un seul et unique Fils.
Et si tu ressembles à quelqu'un , c'est à lui seul.

                                    Exclusivement .
                         Tu es irréductible à tout autre .
                               Stupéfiante merveille !!!!

Cela dit , voici la vérité qui ne cesse de me bouleverser ces derniers temps , vérité absolument décisive pour vivre: tu n'existerais même pas , s'il n'y avait eu , au moment de ta conception , une intervention directe et personnelle de Dieu pour te donner la Vie .
Oui , j'ose te le dire , que tu y crois ou non , toi aussi tu as été conçu du ......Saint-Esprit !!!
Bien sûr , d'une toute autre manière que le Seigneur Jésus ...Mais tout de même !!!
Autrement, comment rendre compte du fait suivant : voici que tout à coup se met à exister une personne qui n'a encore jamais existé jusque-là.
Et le comble : qui se met à exister pour toujours , toujours , toujours !!!!
D'emblée projetée sur orbite de vie éternelle.

                Qui ne pourra plus jamais mourir.
     Donc, une personne immortelle , comme Dieu lui-même!!!

Ce qui n'est pas le cas d'aucun animal , d'aucun végétal ou minéral.
Je pose la question : des créatures , laissées à leurs seules forces , peuvent-elles faire cela ????

Certes , mon corps peut mourir ( mais seulement pour un temps). Car je sais qu'un jour , il sera glorifié , comme le Corps de Jésus, au matin de Pâques , et comme celui de ma soeur et ma mère , Marie , quand son corps même a été enlevé au Ciel : qu'on le croie ou non , c'est ainsi !!!!

Et cette ultime métamorphose se fera par une intervention directe  , personnelle du Saint-Esprit : ce sera la pentecôte finale de mon existence .
Je vis d'une pentecôte à l'autre : depuis celle de ma conception , à celle de ma résurrection.


               Fabuleux !! 
                       Prodigieux !!! 
                              Phénoménal!!!!

DANIEL-ANGE

Aucun commentaire: