Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 30 juin 2011

Le moine , le malin et la Joie

Petite histoire contée par frère Anthelme




« Il y avait sur terre un moine très solide, très pur, parfait. Impossible de tenter cette âme. Tous les diablotins s’y étaient cassé les dents et arrivaient bredouilles chez Lucifer. Mais un discret petit diable déclara : « J’ai une potion très efficace : une goutte le soir, une goutte le matin et l’âme ne peut que succomber. » En effet, dès le lendemain, le moine devint très agressif, voulant tuer tout le monde. Ce poison terrible, c’est la tristesse, une des pires tentations. Mais dans un ultime réflexe, le moine s’adressa à Marie, qui lui offrit alors un contrepoison : un tonneau de joie, que le moine répartit en trois part, une pour lui, une pour les autres, et la dernière, la plus importante, pour Dieu. »

Aucun commentaire: