Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 21 avril 2011

Avec Jésus , suivre le Chemin du SERVICE

Pour Jésus , l'amour va jusqu'au don de sa vie . Pour Lui , la vraie grandeur réside dans l'Amour qui pousse les apôtres à se mettre , comme Lui , au service des autres.


Jésus m'invite à me mettre sur la route de la gratuité et du service de mes frères,sans rien attendre en retour.
                                            Où en suis-je sur ce chemin?
Est-ce que je n'ai pas un regard supérieur sur ceux et celles qui attendent de moi , un secours?
Est-ce que je ne porte pas sur eux des jugements critiques?

Prendre le tablier, c'est montrer que je peux essayer de m'habiller le coeur pour aller au devant des plus faibles, de l'étranger qui vient, de la personne handicapée qui attend un sourire, de mon frère ,de ma soeur qui m'a blessé le coeur et qui exige un pardon.
                                             En suis-je capable?
                             Si je demandais le soutien du Seigneur!!!

                N'est-ce pas là aussi sa "Présence Réelle " dans les pauvres ?

Est-ce que je crois, que c'est Lui , Jésus , qui me parle à travers celui qui est moins considéré?

Mon Eglise a besoin d'acteurs pour servir et pour aimer: est-ce que je vais répondre à un appel, même si je ne m'en sens pas vraiment capable?

 Dans l'Evangile de Jean , l'Eucharistie , la messe se vit dans le Service.
Est-ce bien ainsi que je comprends ma participation à la Communion avec le Christ?

Aucun commentaire: