Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 22 avril 2011

CETTE SOIF ......................


Vendredi 22 avril 2011
(P 371, LT 75)
Pourquoi chercher du bonheur sur la terre, je vous avoue que mon coeur en a une soif ardente, mais il voit bien, ce pauvre coeur, que nulle créature n'est capable d'étancher sa soif, au contraire, plus il boit à cette source enchantée plus sa soif devient ardente !...
Je connais une autre source, c'est celle où après avoir bu on a encore soif, mais d'une autre soif qui n'est pas haletante, qui est au contraire très douce parce qu'elle a de quoi satisfaire, cette source c'est le Coeur de Jésus seul !...

Aucun commentaire: