Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 2 février 2011

Merveilleuse Présentation

Maintenant, Ô Maître souverain,
                   Tu peux laisser ton serviteur s'en aller
                             en paix, selon ta parole.
                                       Car mes yeux ont vu ton Salut,
                                                  que Tu préparais à la face des peuples:



                            Lumière qui se révèle aux nations et

                                                     donne gloire à ton peuple Israël



  Syméon s'en va vers la mort. Il ne verra pas ce que Dieu prévoit.
  Mais il en voit le Germe et cela le réjouit. Il a cru en la réalisation
  de la promesse pour lui . Il continue de croire à la réalisation de
  la promesse pour les autres.
  Je demande à Dieu d'augmenter ma foi en sa Parole, pour moi et
  pour les autres. E t je me réjouis de ce que Dieu fera.

     Syméon reconnaît ce qui était alors impensable : Dieu veut sauver
     tous les hommes, de toutes les religions et tous les pays. Le
     peuple élu , comme les païens, sont destinataires de la Bonne
     Nouvelle apportée par Jésus.
     A mon tour, j'entre dans cette assurance : tous sont sauvés.
     Je peux terminer ma prière en demandant à Dieu de m'établir
     dans cette Paix promise à toute chair.

Aucun commentaire: