Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 14 février 2011

Aide-moi à faire un joli tricot .....

                                La vie est comme un tricot.

                      Dieu nous donne la laine et les aiguilles.

          Il nous dit : "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".

              Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.

    Dans un mois, 30 ou 31 mailles, dans 10 ans, 3650 mailles…

            Quelques unes sont à l'endroit, d'autres à l'envers.

    Il y a aussi des mailles échappées mais on peut les reprendre.

           La laine que Dieu m'a donnée pour tricoter ma vie

                               Est de toutes les couleurs.

              Rose comme mes joies… Noire comme mes peines…

      Grise comme mes doutes… Verte comme mes espérances…

        Rouge comme mes affections… Bleue comme mes désirs…

             Blanche comme mon don total à Celui que j'aime…

          Seigneur, donne-moi le courage de terminer mon tricot

             Afin que Tu le trouves digne de l'exposition éternelle

                             Des travaux des hommes.



F. Latraverse (Montréal)
Trouvé sur la feuille paroissiale des Contamines, mars 2001 (Hte-Savoie)

Aucun commentaire: