Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 28 décembre 2010


Ce n'est pas toi qui fait Dieu,

mais Dieu qui te fait.

Si donc tu es l'ouvrage de Dieu,

attends patiemment la Main de ton Artiste,

qui fait toutes choses en temps opportun.

Présente-lui un coeur souple et docile

et garde la forme que t'a donné cet Artiste,

ayant en toi l'Eau qui vient de lui et,

faute de laquelle, en t'endurcissant,

tu rejetterais l'empreinte de ses doigts.
Saint Irénée de Lyon, Contre les hérésies, IV

1 commentaire:

yvette ......... a dit…

une parole comme un cadeau
un cadeau pour lequel que je te dis merci
une parole qui soit apaisement