Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 20 décembre 2010

Joseph de la Transfiguration


Joseph, ébloui par l’enfant dans le sein de Marie, ton cœur conserve le secret.

Enveloppé de ton silence, tu laisses la voix venue d’ailleurs te parler avec des mots étranges : engendré de l’Esprit Saint, le Seigneur sauve.

Au creux de ton songe, l’avenir d’un salut s’illumine. L’amour, la joie et la paix dressent leur tente au sommet de ton cœur.

Que notre regard voit, par tes yeux, l’action de Dieu sur notre monde. Son Fils bien-aimé demeure parmi nous, caché dans le sein de notre humanité.

Conduis-nous vers ce lieu transfiguré où il fait bon vivre ensemble. Ouvre nos oreilles à la voix du songe pour partager ton secret venu d’ailleurs. Que dans un souffle nouveau, l’amour, la joie et la paix habitent nos actions. Dès lors, notre cœur deviendra compatissant, notre voix annoncera la bonne nouvelle et nos mains bâtiront la solidarité.

Ainsi, notre humanité transfigurée resplendira de la gloire du Père.


Prière trouvée sur le site de l'Oratoire Saint Joseph.

Aucun commentaire: