Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 10 décembre 2012

Préparez le chemin du Seigneur , préparez votre coeur !!!




Ce matin, il faudrait que 
notre imagination nous conduise à quelques milliers d’années
 et de kilomètres d’ici,  au bord du Jourdain.  
Que nous entendions le cri de joie, 
le cri exigeant aussi, 
l’appel de ce prophète du désert à la foule 
qui traverse le fleuve. 


« Préparez le chemin du Seigneur, 
Préparez le chemin du Seigneur »


Il faudrait que ce cri nous réveille ce matin.  
Oui, nous aussi, nous sommes appelés 
à vivre ce baptême de conversion…
si on traduit littéralement à vivre 
 « ce plongeon de retournement » vers Dieu.


 Les juifs de Palestine faisaient un geste concret pour manifester
 à eux-mêmes et aux autres leur désir 
d’accueillir Dieu pour qu’Il transforme leur vie…
 ils se plongeaient dans le Jourdain.


 Et moi quel geste concret je vais faire d’ici Noël 
pour me préparer à accueillir Celui qui vient ?


                           Visiter quelqu’un ?

                                       Reprendre contact ?

                                                  
         Prier davantage ?


                   Ecrire des cartes de vœux ?   
         

              Vivre une démarche de pardon ?...




Il est temps, MAINTENANT, 
d’aménager la crèche de notre cœur !


De l'homélie du Père Matthieu Lefrançois


Aucun commentaire: