Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 27 octobre 2010

Toussaint en vue

Ô homme
que tu es heureux,
mais que tu comprends peu ton bonheur!
Si tu le comprenais,
tu ne pourrais pas vivre,
bien sûr, tu ne pourrais pas vivre.
Tu mourrais d'amour.
Ce Dieu se donne à toi,
tu peux l'emporter,
si tu veux,
où tu veux.
Il ne fait plus qu'un avec toi!

Saint Jean-Marie Vianney
Sermon

Aucun commentaire: