Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 13 octobre 2010

Martine,

Toi, ma petite soeur, 3 ans déjà ........
Lorsque par un coup de fil , j'apprends que tu es entre la vie et la mort , c'est un véritable puits qui s'ouvre au-dedans de moi , même si ce ressenti est énorme , il faut essayer de ne pas trop y penser ,et se tourner vers ceux et celles qui en auront le plus besoin ; une chose que je n'aurai jamais penser faire de ma vie , c'est de dire aux parents que toi, Martine, leur fille , tu es à l'hôpital ,que tu as fait une rupture d'anévrisme , voir cette douleur et ne pouvoir rien faire pour la soulager et même savoir qu'elle deviendra encore plus forte , plus vive....... et puis , il y a tes filles ......... Durant ce temps d'attente qui est une chose vraiment d'une dureté incroyable c'est pas facile de vivre dans la réalité de nos vies en sachant que toi , tu allais partir, car tous on savait que tu ne pouvais pas en guérir ,  les minutes ,les secondes où on ne savait pas quand le Seigneur allait venir te chercher , ce sont les plus longues vécues...........
Et puis , tu as pris le grand passage , c'est le moment de te dire un au-revoir , juste un petit au-revoir , mais être près de toi , ça fait du bien et je pense que toute la famille l'a ressenti malgré ce poids dans le coeur.
Martine , combien depuis il y a eu de belles choses , tes filles ensemble désormais......... Et ce petit bout de chou qui est né de ta fille ............Combien tu dois être heureuse là où tu es maintenant , et je sais que depuis ce départ vers Notre Père du ciel , tu es encore plus proche de toute ta famille ............
Tu me manques mais je sais que tu restes près de moi et combien de choses sans toi , je ne vivrais pas en ce moment , alors , Martine , merci de tout , à nous revoir.............

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super beau! Tu m'as fait pleurer. gros bisou tatate je t'aime fort...cathy

Anonyme a dit…

C'est trop beau ce que tu as marquer Tatate. Moi aussi sa ma fait pleurer.. C'est dur sans elle. Mais Même si elle est plus la pour l'entendre, J'espère qu'elle le sait, qu'on l'aime de tout notre cœur notre Maman. Et que rien n'apaisera la Souffrance de son départ.. Anais.
Je t'aime Fort, Et merci d'etre la.

marion a dit…

magnifique, merci, elle nous manque tant, mais la ou elle est elle nous protége, et vie avec nous, grace ce a genre d'intention, merci, bisous tatate je t'aime