De saint Paul de la Croix
Il n'y a pas de chemin plus direct pour tomber dans un précipice que de délaisser l'oraison .
Alors , reprenez-la pour ne plus jamais l'abandonner , tout en veillant à acquérir les vertus , à vous recueillir intérieurement et extérieurement , ainsi qu'à maintenir votre coeur en paix , pour qu'il soit la digne demeure de Dieu.
Et ne vous étonnez pas des difficultés , tentations , aridités , ....... mais grandissez dans la confiance en Dieu , servez-Le fidèlement , et vous verrez l'abondance de ses Miséricordes sur vous .
Je vous dirai encore de suivre l'Esprit-Saint ; ne faites pas oraison à votre manière , mais à celle de Dieu ; laissez votre âme voler là où l'Esprit- Saint la porte , et tenez pour suspectes , et même pour des tromperies , ces lumières qui ne laissent pas grande humilité , connaissance de soi-même , paix et augmentation du désir de plaire à Dieu.
Un amant parle peu , une parole d'amour suffit à maintenir une âme en grand recueillement pour longtemps.
La langue de l'amour , c'est le coeur qui brûle et se consume en holocauste vers le Souverain Bien ; qu'elle vous dise en mon nom que , si vous sentez votre coeur éveillé à l'amour , vous aimiez et vous reposiez en silence d'amour dans le sein du Bien-Aimé .
Le langage d'amour de Dieu est un tout autre langage , là où nous cherchons l'abondance de paroles et de petits signes , nous ne trouvons qu'une parole et bien souvent aucun signe , pourtant certains signes sont présents ........ savons-nous bien les remarquer !!!!
Mais chercher avant tout ces signes ne peut nous mettre que dans la recherche du sensible et cela n'est pas le plus important ; rechercher son silence , le silence de l'amour avec Notre Dieu est le plus important , c'est là que nous pouvons puiser tout ce qu'Il a à nous donner .
S'abandonner à Lui dans le silence de son Amour .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire