Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 22 septembre 2017

Prière du Pape Jean Paul II à padre Pio



Nous te prions de nous enseigner à nous aussi l'humilité du coeur,


 afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile,


 auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. 



Aide-nous à prier sans jamais nous lasser,
 assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin,


 avant encore que nous le demandions 



Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi
 capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres
 et les personnes


 qui souffrent le visage même de Jésus. 



Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, 
si nous chutons, 



fais en sorte que nous fassions
 l'expérience de la joie du sacrement du Pardon. 



Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie,





Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre 
vers la patrie bienheureuse,

 où nous espérons parvenir nous aussi 
afin de contempler pour l'éternité
 la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, Amen! 


Aucun commentaire: