Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 28 janvier 2015

Père.....



Dieu Éternel et Tout Puissant,
voici que je vais m'approcher de votre Fils Unique ,
 Notre Seigneur Jésus -Christ .
Je viens infirme au médecin de la Vie ,
aveugle au flambeau de l’Éternelle Clarté ,
pauvre et indigent au Maître du ciel et de la terre .
J'implore donc une large effusion 
de votre Immense Bonté,
vous priant de daigner guérir mon infirmité ,
laver mes souillures,
éclairer mon aveuglement ,
enrichir ma pauvreté,
afin que je reçoive le Pain des Anges ,
 le Seigneur des seigneurs et
 le Roi des rois avec la pureté ,
 la foi , la droiture et la générosité 
que requiert le salut de mon âme .

Accordez- moi de recevoir non seulement 
du Corps et du Sang du Sauveur ,
 mais aussi l'effet et la vertu de ce sacrement .


Ô Dieu très Bon 
 accordez-moi de contempler un jour 
face à face pendant l’Éternité 
votre Fils Bien-aimé que je m'apprête à recevoir 
sous les voiles qui Le couvre ici-bas .
Ainsi soit-il .

Extrait d'une prière de Saint Thomas d'Aquin


Aucun commentaire: