Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 5 septembre 2012

A l'école de la Sagesse

 

St Louis Marie Grignon de Montfort se pose la question :
 
 
 
 
"Peut-on aimer ce qu'on ne connait pas?
                                 Peut-on aimer ardemment ce qu'on ne connait qu'imparfaitement ?
                        
                           Pourquoi est-ce qu'on aime si peu la Sagesse éternelle et incarnée,
                                                l'adorable Jésus, sinon parce qu'on ne la connaît pas, ou très peu ? "

Amour de la Sagesse Eternelle n° 8.
 

Laissons Louis Marie nous faire connaitre
                                 Jésus-Christ Sagesse de Dieu
 

" La Sagesse n'est que bonté, et que douceur...
                                      Elle est donnée par l'amour, et formée par l'amour.
                             Elle est donc toute d'amour, ou plutôt l'amour même du Père
                                                           et du St Esprit"

Amour de la Sagesse Eternelle 118



Bonté, douceur, amour... Comment ces paroles retentissent-elles dans mon coeur ? Je laisse monter en moi les passages de la vie de Jésus qu'évoquent ces mots, et je contemple la bonté, la douceur, l'amour de la Sagesse .
 
 

Aucun commentaire: