Mère Julia Verhaeghe a nommé le tabernacle le nouveau Gethsemani pour le Seigneur, c’est à dire: comme Il a accepté dans le jardin de Gethsemani toute la souffrance de sa mort, bien conscient que beaucoup d’hommes n’accepteraient pas ce don de la Rédemption, ainsi le tabernacle est souvent le lieu ou le Seigneur ressuscité demeure, mais reste seul, à peine salué, remercié, adoré. Combien de gens visitent les trésors d’art dans nos magnifiques églises et combien peu pensent à Celui qui est là présent dans la plus profonde humilité de son mystère. Combien le Seigneur se réjouit-il quand nous cherchons sa proximité !
Être auprès du Seigneur, voilà notre bonheur et la félicité de notre vie. Quand quelqu’un dit: je suis de plus en plus attiré vers le tabernacle, alors il est sur le bon chemin.
Le temps que nous Lui donnons n’est jamais du temps perdu. Il nous le rendra en plénitude. L’amour que nous Lui offrons, Il nous le rendra au centuple. Il changera les efforts physiques qu’une adoration peut parfois demander, en bénédiction.
Quand nous tournons nos coeurs vers Lui en adorant, Lui les remplit de Sa sagesse et intelligence. Alors une étincelle de son Amour divin entre dans notre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire