Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 22 juillet 2011

Cette belle Tranquillité

La Paix est cette tranquillité de pouvoir dire que le Seigneur est dans son champ, qu'Il y travaille , et que pour cela le champ donnera du fruit , bon et abondant . Selon le vouloir du Divin cultivateur .
Pourquoi rêver à d'autres choses que le Seigneur ne désire pas de nous ?
Il attend de nous uniquement le fruit du grain qu'il a semé en nous et qu'Il a ensuite cultivé avec un soin empressé.
Si nous laissons bien travailler le Seigneur et celui qui coopère avec Lui ,assurément le fruit viendra et ne décevra pas .
Pourquoi craindre , pourquoi s"inquiéter , pourquoi se préoccuper pour sa propre vie d'aujourd'hui et de demain?

Le Seigneur s'occupe de nous .
Jésus nous l'assure : " Le Père Lui-même vous aime ".
Si nous avons auprès de nous un abbé qui nous aide à tenir les yeux fixés sur celui qui nous aime , que cela nous suffise et nous garde en sérénité.
Laissons-nous conduire au silence intérieur ,,au silence de nous-mêmes , de notre être profond .
Ce silence devient vraiment prière , une prière qui ne consiste pas à aller étaler devant le Seigneur , dans le tumulte , nos angoisses , nos soucis , mais à rester là à écouter son Coeur battre pour nous et pour toutes ses créatures .

Mansuétude

Aucun commentaire: