Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 11 octobre 2012

Ma petite soeur ..........


Une autre année vient de se terminer ...........



Martine ,
 une année où tu nous suis pas à pas ; 
une année où cette union avec toi , 
se fait sentir encore plus forte .

Dans tout ces virages de la vie 
où mes forces faiblissent , 
dans ces moments où la réalité est dure à vivre , 
je te lance un SOS , 
oui ,
 un appel au secours pour venir nous aider ,
 m'aider ...........

Je sais que tu n'attends que ces appels , et là ,
 tu mets ta main sur mon épaule pour me dire 
que même si on ne se voit plus ,
 tu es présente et 
que tu seras toujours présente .........

Tu sais que cette année passée 
n'a pas été simple et 
je dirais même que c'est une année douloureuse ......

Oui , être là , autour de Lisa et Jérôme ,
 lors du départ de Maxime
 c'était déchirant .....
Être parent et perdre un petit être cher , 
ça n'a pas de mots .....

Mais , vous êtes ensemble , deux anges .........

Et puis , les parents , là aussi , pour eux , 
c'est pas facile , 
mais à chaque fois , que dans leur vie ,
 leur santé bat de l'aile ,
 ils se raccrochent à toi , Martine .
Tu es leur bouée de secours , 
tu leurs manques tant ......

Une année passe ......... les jours passent ........
mais ton départ est tellement présent........

Mais , aussi est présente , cette Vérité qui est : 
que tu es là  
et que tu seras toujours là , près de nous .

Près des parents et de tes filles , 
car nous avons cette grande grâce 
de notre Seigneur d'avoir la Foi .
Cette Foi qui nous fait vivre 
avec ta présence près de nous .


Martine , ma petite soeur ,
 mon ange qui vit près de Notre Dieu , 
Merci .........

Aucun commentaire: