Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 3 octobre 2012

Ma Thérèse .............


Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Mercredi 03 octobre 2012
(P 354, LT 60)
(A propos de la mort de ce bon Monsieur David...)
Je trouve, ma chère tante, que dans ces moments de grandes tristesses, on a besoin de regarder vers le Ciel, au lieu de pleurer. Car là, tous sont dans la joie car Notre Seigneur possède un élu de plus, un nouveau soleil éclaire de ses clartés les anges du Ciel, tous sont dans le ravissement de l'extase divine, ils s'étonnent que nous puissions appeler mort le commencement de la vie.

Aucun commentaire: