Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 18 janvier 2016

Nouvelle Pentecôte


     ............
Mais cette mission si personnelle de Conchita est aussi un message pour tous les chrétiens , pace qu'elle rend manifeste l'aspect le plus intime du mystères de l'Eglise qui est communion , ainsi que les relations intimes entre nos diverses participations à l'unique sacerdoce du Christ .
La mission de Conchita par rapport à l'Eglise et spécialement à l'égard du sacerdoce ministériel manifeste la réalité la plus intime de tout chrétien .

Certainement le laïc se sanctifie dans la sécularité qui est son champ spécifique , mais la valeur la plus profonde de l'être chrétien est d'être membre vivant du christ par la grâce commune de la filiation divine ; au-dessus de la sanctification et de l'ordination du temporel règne le mystère de la grâce et de sainteté .
Il est frère et soutien spirituel du sacerdoce ministériel et celui-ci est , à son tour , le serviteur du peuple de Dieu , service qu'il doit réaliser dans l'amour et dans la sainteté de sa vie .......


Conchita nous apprend comment aimer l'Eglise .
Aimer l'Eglise , ce n'est pas la critiquer , ce n'est pas la détruire , ce n'est pas prétendre changer ses structures essentielles , ce n'est pas la réduire ç un humanisme , à un horizontalisme et au simple service d'une libération humaine .
Conchita , simple laïque , loin de critiquer les prêtres , donne sa vie pour eux ;
Conchita s'exclame : " Moi , je ne vaux rien , mais je Te possède Toi et je Te supplie de m'utiliser pour le bien de l'Eglise aimée et de toutes ses hiérarchies que j'aime et respecte de tout mon cœur .".......



La Providence a confié à une laïque un message prophétique pour le monde d'aujourd'hui .Sa mission dans l'Eglise est celle d'annoncer une " nouvelle Pentecôte " , le règne de l'Esprit-Saint à notre époque désacralisée , et de rappeler aux hommes , pour les sauver , l'Evangile de la Croix .

Quand le Seigneur commença la réalisation de son œuvre en Conchita . Il lui manifesta dans une vision synthétique toute la doctrine ou pour mieux dire l'Evangile de la Croix dans le symbole d'une croix couronnée et illuminée par le Saint-Esprit . Une croix grande , très grande , écrit-elle , et dans son centre le Cœur transpercé du Christ .

Que signifie-t-elle cette croix mystérieuse ?
Elle signifie que la Croix a changé de sens , sue la douleur et la mort ne sont plus malédiction et condamnation ;que la Croix continue les prémices de la libération définitive de l'homme et de l'univers .

Tous les hommes souffrent , mais rares sont ceux qui savent souffrir .
La douleur humaine doit être transfigurée par l'amour ; à partir de ce moment-là , elle se transforme en force dynamique , constructrice de l'Univers nouveau .

La Croix transfigurée par l'amour est une Croix illuminée par l'Espérance qui est certitude de notre complète libération : elle conduit à la Gloire de la Résurrection .

Le message de Conchita est un appel à vivre la Croix de Jésus , croix transfigurée par l'Esprit-Saint , croix qui est la parfaite glorification du Père ..............

Michel-Marie Philipon , O.P.  du livre Conchita

Aucun commentaire: