Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 18 novembre 2013

Ô Toi , l'au-delà de tout ..........





FRÈRE ALOIS 2013

La lettre publiée l’an dernier à Berlin, « Vers une nouvelle solidarité », va continuer à soutenir notre recherche pendant les trois ans qui viennent. Nous consacrons l’année 2013 à chercher comment « dégager les sources de la confiance en Dieu ». L’« Année de la Foi » lancée par le pape Benoît XVI nous y entraîne..............

 - Nous ouvrir sans peur à l’avenir et aux autres


La conviction de la foi ne nous enferme pas en nous-mêmes. La confiance dans le Christ nous ouvre à la confiance en l’avenir et à la confiance dans les autres. Elle nous incite à affronter courageusement les problèmes de notre existence et de notre époque.
La foi est comme une ancre qui nous fixe dans l’avenir de Dieu, dans le Christ ressuscité avec lequel elle nous lie inséparablement. Si l’Évangile ne permet aucune spéculation sur la vie après la mort, il nous communique pourtant l’espérance que nous verrons le Christ qui est déjà maintenant notre vie.
La foi nous amène à ne plus avoir peur ni de l’avenir ni de l’autre.
La confiance de la foi n’est pas naïve. Elle est consciente du mal qui est présent dans l’humanité, jusque dans notre propre cœur. Mais elle n’oublie pas que le Christ est venu pour tous.
La confiance en Dieu fait naître en nous un nouveau regard sur les autres, sur le monde, sur l’avenir, un regard de reconnaissance et d’espérance, un regard pour la beauté.
La confiance en Dieu libère la créativité.
Et nous pouvons chanter avec saint Grégoire du 4e siècle : « Ô toi, l’au-delà de tout, quel esprit peut te saisir ? Tous les êtres te célèbrent. Le désir de tous aspire vers Toi .




Aucun commentaire: