Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 3 octobre 2013

Ecoute-Moi et parle-Moi ..........




Poursuis la conversation avec Moi-même 
après nos entretiens à la chapelle .
Pense que Je suis là près de toi , avec toi ,
 tout en accomplissant ce que tu as à faire .
Jette de temps en temps 
un grand regard d'amour vers Moi .
Ce n'est pas cela , tu le sais bien , 
qui gênera ton activité ou ton apostolat .
N'est-ce point dans la mesure 
où Je serai dans ton esprit 
que tu verras tes frères avec Mon regard 
et que tu les aimeras avec Mon coeur ?




Que ta vie soit une incessante conversation 
avec Moi .
On parle beaucoup de dialogue à l'heure actuelle .
pourquoi ne pas dialoguer avec Moi ?
Ne suis-Je pas là , au centre de toi ,
 épiant les mouvements de ton coeur , 
attentif à tes pensées ,
 soucieux de l'orientation de tes désirs ?
Parle-Moi bien simplement 
- sans faire attention à la construction de tes phrases .
Je regarde bien plus 
ce que tu veux exprimer 
que les mots employés pour le faire .

Père Gaston COURTOIS

Aucun commentaire: