Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 31 janvier 2013

AMOREVOLEZZA


"Il faut non seulement que les jeunes soient aimés , 
mais il faut qu'ils se sentent aimés " disait Don Bosco .

Cet amour , il l'appelle " amorevolezza " ; une bonté affectueuse  sans concessions , 
qui puise sa force dans l'Amour de Dieu .



Si Tu m'apprenais à aimer , Seigneur ?
Simplement à aimer .
Pour cela , je suis prêt à T'offrir mon coeur .
Prends-le avec Toi , pour qu'il apprenne à vivre .

              Aimer dans ce lieu même où je suis .
              Et aimer ceux-là même qui sont là .
             Aimer comme Toi , Tu le dis :
             " mon prochain comme moi-même ".
                  Voilà ce que je voudrais tant .

Un amour vrai qui soit le geste de mon coeur .
Un amour que je puisse donner sans arrière-pensée .
Un amour humain , franc et généreux ,
fabriqué dans mon coeur , avec Toi comme professeur !!

Seigneur , c'est pour cela que je Te confie mon coeur ,
nourris-le bien ,
 fais-lui visiter toutes les dimensions de sa mission .


Seigneur je Te donne mon coeur 
 pour ces grands travaux .

Don Bosco

Aucun commentaire: