Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 16 novembre 2010

Prière de Charles Peguy

Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas.
Alors il faut prendre son courage à deux mains.
Et s'adresser directement à celle qui est au-dessus de tout.
...Être hardi. Une fois.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle.
Parce qu'aussi elle est infiniment bonne.
À celle qui intercède.
La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure.
Parce qu'aussi elle est infiniment douce.
À celle qui est infiniment riche.Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre.
À celle qui est infiniment grande.Parce qu'aussi elle est infiniment petite.Infiniment humble.
À celle qui est infiniment joyeuse.Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse.
À celle qui est Marie.Parce qu'elle est pleine de grâce.
À celle qui est pleine de grâce.Parce qu'elle est avec nous.
À celle qui est avec nous.Parce que le Seigneur est avec elle

Aucun commentaire: