Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 28 septembre 2010

Adore et confie toi
Pierre de Chardin, Etre plus
Ne t’inquiète pas de la valeur de ta vie, de ses anomalies, de ses déceptions, de son avenir plus ou moins obscur et sombre. Tu fais ce que Dieu veut. Tu lui offres, au milieu de tes inquiétudes et de tes insatisfactions, le sacrifice d’une âme humiliée qui s’incline malgré tout devant la providence. Peu importe que dans l’intime de toi-même tu sentes le poids naturel de tes tristesses de tes défauts. Peu importe si tu te trouves raté si Dieu te trouve réussi à son goût. Petit à petit Notre Seigneur te conquiert et te prend pour lui. Je t’en prie, quand tu te sentiras triste, paralysé, ADORE ET CONFIE-TOI.
ADORE en offrant à Dieu ton existence qui te parait abîmée par les circonstances. Quel hommage plus beau que ce renoncement amoureux à ce qu’on aurait pu être.
CONFIE-TOI. Perds toi aveuglement dans la Confiance en Notre Seigneur qui veut te rendre digne de lui et y arrivera, même si tu restes dans le noir jusqu’au bout, pourvu que tu tiennes sa main toujours, d’autant plus serrée que tu es déçu ou attristé.
Sois heureux fondamentalement, je te le dis. Sois en paix. Ne t’étonne de rien, ni de ta fatigue physique, ni de tes faiblesses morales. Fais naître et garde toujours sur ton visage le sourire, reflet de celui de notre Seigneur qui veut agir par toi et pour cela se substitue toujours à toi. Au fond de ton âme, place avant tout, immuable comme la base de toutes activité comme critère de la valeur et de la vérité des pensées qui t’envahissent, la paix en Dieu.
Tout ce qui te rétrécit et t’agite est faux au nom des lois de la vie, au nom des promesses de Dieu. Parce que ton action doit porter loin elle doit émaner d’un cœur qui a souffert c’est la loi douce en somme.

Aucun commentaire: