Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 11 août 2011

Reconnais ta vocation

De sainte Claire ...........

Entre les bienfaits que nous avons reçus et que nous recevons chaque jour de notre Donateur, le Père des miséricordes, et pour lesquels nous devons davantage rendre des actions de grâces au glorieux Père du Christ , il y a notre vocation , dont nous Lui sommes d'autant plus redevables qu'elle est plus parfaite et plus grande.

D'où ce que dit l'Apôtre : " Reconnais ta vocation "




Le Fils de Dieu s'est fait pour nous la voie , que par la parole et l'exemple nous a montrée et enseignée notre très bienheureux père François , son vrai amant et imitateur.
Le Seigneur Lui-même , en effet , nous a placées comme une forme en exemple et en miroir , non seulement pour les autres , mais aussi pour nos soeurs que le Seigneur appellera à notre vocation , pour qu'elles aussi soient un miroir et un exemple pour ceux qui vivent dans le monde .

Aucun commentaire: