Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 8 juillet 2012

Croire ..............



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant.
 
 

Pour celui qui croit , le Seigneur est son Rocher , comme disent certains psaumes , sa Sécurité ; mais ceux qui refusent de croire se privent eux-mêmes de cette sécurité et le choix des autres devient pour eux incompréhensible et proprement scandaleux .
 
Pour le dire autrement , Heureux sont ceux qui ont eu le bonheur de s'ouvrir au mystère de Jésus et de reconnaître en Lui le Messie ; pour eux, le Christ est désormais le Centre de leur vie ; au contraire , malheureux sont ceux qui , comme à Nazaréens , se sont fermés à sa Parole et à son action .
 
Marie-Noëlle Thabut

Aucun commentaire: