On le dit sur un chapelet ordinaire.
Première dizaine: O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre cette première dizaine pour honorer votre solitude au jardin des oliviers et je vous demande pour tous les mourants de ce jour , le détachement complet qui les aide à bien mourir.
Deuxième dizaine : O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre cette deuxième dizaine pour honorer votre tristesse infinie au jardin des oliviers et je vous demande pour tous les mourants de ce jour la contrition parfaite de leurs péchés .
Troisième dizaine : O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre cette troisième dizaine pour honorer votre prière au jardin des olivier et je vous demande pour tous les mourants de ce jour , la soumission parfaite à la Volonté de Dieu .
Quatrième dizaine : O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre cette quatrième dizaine pour honorer vos inexprimables douleurs au jardin des oliviers et je vous demande pour tous les mourants de ce jour , une grande patiente dans leurs souffrances .
Cinquième dizaine : O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre cette cinquième dizaine pour honorer votre sueur de Sang au jardin des oliviers et je vous demande pour tous les mourants de ce jour , le parfait sacrifice de leur vie et la grâce de dire avec Vous à leur dernier moment : " Mon Père , je remets mon âme entre vos mains "
Sur la Croix : O Coeur agonisant de Jésus , je vous offre ce chapelet que je vais dire avec ferveur et humilité pour obtenir à tous les mourants du monde entier , la grâce de mourir dans votre Amour .
Sur les gros grains, à la place des pater :
Ô très Miséricordieux Jésus, qui brûlez d'un si ardent Amour pour les âmes, je Vous en conjure, par l'agonie de votre très Saint Coeur, et par les douleurs de votre Mère Immaculée, purifiez dans votre Sang tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l'agonie et qui aujourd'hui même doivent mourir.
Sur les petits grains :
Coeur agonisant de Jésus,
ayez pitié des mourants.
ayez pitié des mourants.
A la place du Gloria Patri :
Coeur Compatissant de Marie,
priez pour les affligés.
priez pour les affligés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire