Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 17 mars 2011

Un des secrets.....

"Ils L'emmenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur ...." Évangile de Luc 2,22

Cet épisode de la Présentation de l'Enfant Jésus dans le temple de Jérusalem me fait penser à une dimension souvent oubliée et pourtant essentielle de l'évangélisation : l'offrande.
Apprendre à tout offrir est un secret de bonheur et de fécondité apostolique.
Offrir ce que nous avons , offrir ce que nous recevons , offrir les épreuves liées à la mission , offrir les personnes auxquelles nous avons annoncé l'Evangile ,offrir les fruits de notre mission , offrir même nos corps , comme dit Paul ( Rm 12,1) , en un mot, nous offrir nous-mêmes!!!
La vie du Seigneur commence par ce geste d'offrande et les effets sont immédiats: Syméon proclame avec passion le salut en Jésus et Anne se met à " parler de l'Enfant à tous ceux qui attendent la délivrance de Jérusalem " une véritable évangélisation .
La Moisson est du Seigneur , elle n'est pas nôtre ; ses fruits ne nous appartiennent pas !!
Si nous les offrons à Jésus , Il les bénira et les multipliera !!!

Pierre Aguila

Aucun commentaire: